AMERCIA CUP : Info de Marseille - LOUIS VUITTON ACT 1 - MARSEILLE SEPTEMBRE 2004 - AMERCIA CUP A MARSEILLE ACT E 1 - MARSEILLE 2004--

www.frioul.net, Marseille vue du large

 

 

.....

METEO, MARSEILLE PROVENCE

* 22 Juin ACTU QUI TOURNE : Suivre une voile: 1 record ? GMT+ KANGOUROU ?

*****

AMERICA avec UN K - Commentaires

le site officiel de l'america cup

COMMUNIQUES DE PRESSE

AC MANAGEMENT

18 Juin 2005

20 Mai 2005

...

07 Septembre 2004

05 Septembre 2004

03 Septembre 2004

26 AOUT 2004

23 AOUT 2004

19 Août 2004

01 Décembre 2004

______________

La Marseille Louis Vuitton Act 1 de la 32ème America’s Cup - Valencia, aura lieu du 5 au 11 septembre et combinera régate en flotte et match racing. La Valencia Louis Vuitton Act 2 de la 32ème America’s Cup - Valencia, est une épreuve de match racing qui se déroulera du 5 au 12 octobre. La Valencia Louis Vuitton Act 3 de la 32ème America’s Cup - Valencia, est une régate en flotte qui aura lieu du 14 au 17 octobre. Les compétitions de la 32ème America’s Cup-Valencia se poursuivront en 2005 et 2006 avec d’autres Actes organisés dans différents sites dont Valence, Ville Hôte de la 32ème America’s Cup. En 2007, une régate en flotte précèdera la Louis Vuitton Cup. Le vainqueur de la Louis Vuitton Cup rencontrera le Defender Team Alinghi lors de l’America’s Cup Match à Valence.

Référencé Massila Travel Web Guide :

MTWG, le site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 
 

Tous en flotte ! Valencia, le 23 juin 2005 - Vendredi à 14h00 les 12 Class America et leurs équipages vont s'élancer ensemble sur une même ligne de départ et croiser le fer sur un parcours commun. C'est le coup d'envoi du Valencia Louis Vuitton Act 5, soit trois jours de régates en flotte : spectacle garanti !

Inaugurées par la 32e America's Cup, les régates en flotte avaient déjà créé l'événement lors des premiers Actes de 2004. Vendredi, ils ne seront plus huit mais bien douze géants de 25 mètres à jouer des coudes sur la ligne de départ. Deux manches seront envoyées sur la partie nord du plan d'eau de Valencia, sur des parcours similaires à ceux du match racing à deux différences près. Toutes les marques devront être laissées à bâbord et une bouée de « dog leg » sera mouillée pour éclaircir la flotte à l'issue du louvoyage

Bataille rangée aux bouées Car il faut s'attendre à de vrais pugilats aux passages de marques. Ces arrivées groupées, les étraves collées contre les jupes arrière, ont le mérite d'être très spectaculaires, mais attention au matériel ! C'est ainsi que les directeurs des syndicats qui se sont exprimés jeudi dans la conférence de presse d'ouverture de l'Acte 5 ont passé quelques minutes à plaisanter sur le sujet. Hugo Stenbeck, Président de Victory Challenge : « Demandez aux petits syndicats qui ont une équipe technique réduite, lorsqu'ils vont devoir remplacer des étraves ou des jupes toute la nuit ! Nous, nous sommes déjà prêts à passer en mode « quart de nuit ». Je pense qu'avec toutes les personnalit és réunies sur la ligne de départ, cela risque d'être chaud. ». Et Grant Dalton d'en rajouter : « De toute façon, notre bateau est habitué à avoir des trous ! J'ai vu l'année dernière que les régates en flotte étaient fantastiques. Mais c'est rassurant de voir que tout le monde est conscient des risques. »

 

Un format motivant pour les petites équipes Sportivement parlant, ce format pourrait laisser davantage de champ aux petites équipes. A la différence du match racing, les régates en flotte obligent chaque concurrent à contrôler non pas un, mais tous ses adversaires. Il ne s'agit pas d'un combat singulier où les règles de priorité sont exploitées à leur paroxysme (notamment dans les phases de pré-départ), il s'agit d'un jeu de placement par rapport à l'ensemble de la flotte. Pour les équipes modestes, le format est aussi beaucoup plus motivant car moins expéditif en terme de résultat : le vainqueur n'est pas le seul à marquer des points, chaque équipe est classée de la première à la douzième place. Il ne suffit donc pas de remporter quelques manches, il faut aussi être régulier comme l'avait démontré Alinghi, vain queur de l'Acte 3 l'année dernière. Dans ce contexte, les « petits » peuvent toujours espérer jouer les trouble-fête au milieu des poids lourds de cette 32e America's Cup. « Demain, les Zoulous seront à l'attaque, ils sont prêts à se battre ! » avisait Captain Salvatore Sarno, le Président de Team Shosholoza.

Le programme du Valencia Louis Vuitton Act 5 : Vendredi 24 juin : 2 régates, premier départ à 14h10 Samedi 25 juin : 2 régates, premier départ à 14h10 Dimanche 26 juin : 1 régate, départ à 14h10

D2f64mo 18Juin pour www.mars-design.org

K CHALLENGE - 2003: L'AEMRICA EN EUROPE

www.frioul.net, Marseille vue du large

S'y rendre - LES PAGES BLEUES FRIOUL - RESTAURANTS - Meteo - Nautisme - Plongée - Petites Annonces - BIBLIOGRAPHIE - ASSOCIATIONS - Musique - JOURNAUX gratuits - Préparer son voyage - Partir de Marseille

LIVRES SUR l'AMERICA CUP - Cartes - Nautisme

LOUIS VUITTON ACT 1 MARSEILLE SEPTEMBRE 2004

 

COMMUNIQUES DE PRESSE COMMUNIQUES DE PRESSE COMMUNIQUES DE PRESSE COMMUNIQUES DE PRESSE COMMUNIQUES DE PRESSE

17 DECEMBRE 2004

Deux nouvelles équipes dans la course Valencia, le 17 décembre 2004

La 32e America’s Cup est très heureuse d’annoncer que deux nouvelles équipes ont déposé leur candidature auprès de la Société Nautique de Genève.

Conformément au vœu exprimé par les équipes concernées, l’organisateur ne dévoilera pas immédiatement leur identité, afin de leur permettre de mettre en œuvre leur propre communication. Selon le « Terms of Challenge », les équipes intéressées à participer à la 32e America’s Cup devaient déposer un dossier complet jusqu’à aujourd’hui, 16h00.

A ce jour, ce sont donc huit équipes qui sont officiellement engagées comme Challengers dans la compétition. Durant les trois prochaines années, ces équipes pourront se mesurer au Defender, Team Alinghi, à l’occasion des Louis Vuitton Acts qui auront lieu dans différentes villes européennes.

Chaque challenger nourrit l’espoir de remporter la Louis Vuitton Cup, au printemps 2007, afin d’affronter le Defender Team Alinghi lors de l’America’s Cup Match qui aura lieu en juin de la même année. Plusieurs autres équipes intéressées à participer à la 32e America’s Cup travaillent actuellement sur leur projet ; elles disposent d’un délai supplémentaire jusqu’au 29 avril 2005, moyennant le paiement d’une pénalité de retard de € 200 000. Note à la rédaction :

 

www.mars-design.org

Associations - Terre - Nature

www.mars-design.org - Association loi 1901 © 2004/2005

TOURISME -EAU

On retiendra : 5 Septembre 2004 : ENTREE EN SCENE MUSCLEE - BMW ORACLE impérial Marseille, 7 septembre 2004

1er Décembre, 2004 Alcatel, fournisseur en solutions globales de communication, devient partenaire de la 32e America’s Cup

28 Septembre 2004 –AC Management, l’organisateur de la 32e America’s Cup est heureux d’annoncer sa nouvelle collaboration avec Ford : le constructeur automobile devient supporter et voiture officielle de la 32e America’s Cup. Dans le passé, Ford a déjà été le fournisseur de plusieurs syndicats de la Coupe, et plus récemment celui de OneWorld Challenge en 2003, mais c’est la première fois dans l’histoire moderne de l’America’s Cup que la compagnie soutien l’organisation de l’événement.

Marseille, 10 septembre 2004 – Cette journée de vendredi devait sceller peu ou prou l’ordre du classement général de la Marseille Louis Vuitton Act 1. Mais ce matin de nombreux scénarii étaient encore possibles mathématiquement. Encore fallait-il bousculer l’ordre établi. Deux équipes ont réussi ce coup d’éclat dont Emirates Team New Zealand qui prend sa revanche sur Team Alinghi après la Coupe de 2003.

 

 

Agir, AGIR...

 

Info -Pub - Publi Info

 

En plus des deux nouveaux Challengers, les six équipes déjà annoncées sont :

BMW ORACLE Racing, USA

+39 Challenge, ITA

Team Shosholoza, RSA

Emirates Team New Zealand, NZL

Luna Rossa Challenge, ITA

K-Challenge, FRA

reportage : Vincent LUCA.S (facteursdimages.com) photo VINCENT LUCAS

 

www.mars-design.org

 

 

DEPUIS 1851, l’AMERICA’S CUP EST DEVENUE DAVANTAGE QU’UNE COMPETITION DE VOILE. ELLE EST DEVENUE LE SYMBOLE DE LA POURSUITE DE L’EXCELLENCE. LOUIS VUITTON, ENDESA, GRUPO SANTANDER ET L’AMERICA’S CUP PARTAGENT UN RICHE HERITAGE FAIT DE PASSION, D’INNOVATION ET D’EXTRAORDINAIRES EXPLOITS HUMAINS. LOUIS VUITTON, ENDESA, GRUPO SANTANDER AND THE AMERICA’S CUP – THE STAGE FOR CREATING LEGENDS

- 100% made in Frioul - 2004 -

Depuis 1851, l’America’s Cup est davantage qu’une compétition de voile. Elle est devenue le symbole de la poursuite de l’excellence. L’America’s Cup et ses partenaires officiels, LOUIS VUITTON, ENDESA, GRUPO SANTANDER et ALCATEL partagent un riche héritage fait de passion, d’innovation et d’extraordinair es exploits humains. La 32e America’s Cup bénéficie du soutien de Nespresso, Adecco, Dockwise et Ford, nos partenaires et précieux fournisseurs pour la 32e America’s Cup. Les compétitions de la 32e America’s Cup-Valencia se poursuivent en 2005 et 2006 avec plusieurs Louis Vuitton Acts programmés dans différents sites d’Europe du Nord et du Sud, dont Valencia, Ville-Hôte de la 32e America’s Cup. En 2007, à Valencia, une régate en flotte précèdera la Louis Vuitton Cup dont le vainqueur rencontrera le Defender Team Alinghi dans l’America’s Cup Match. THE AMERICA’S CUP – THE STAGE FOR CREATING LEGENDS.

 

www.mars-design.org  powereed by mars design © 2004.